Aix-les-Bains: la députée Typhanie Degois ne se représente pas aux législatives

Typhanie Degois a été élue pour son premier et seul mandat en 2017.
Typhanie Degois a été élue pour son premier et seul mandat en 2017. - Photo d’archives

Sa décision était attendue. La députée de la 1re circonscription de la Savoie, Typhanie Degois, ne se représentera pas aux prochaines élections législatives.

Dans un communiqué de presse accompagnant son annonce, la députée en place en profite pour faire un bilan de son action ces cinq dernières années. « Je suis particulièrement fière d’avoir porté la voix de l’Assemblée nationale sur un encadrement plus strict du détachement des travailleurs étrangers, (…) d’avoir identifié les technologies d’avenir dans lesquelles investir pour protéger notre souveraineté technologique, d’avoir proposé de nombreux amendements pour assurer la sécurité des Français », écrit-elle.

Un cercle de réflexion et d’action en projet

Elle met également en avant ses rencontres avec « les forces vives de notre territoire », et le fait qu’elle a voulu tenir son engagement : « comme je m’y étais engagée lorsque j’ai suscité votre confiance il y a cinq ans, je ne me représenterai pas lors des prochaines élections législatives, c’est pourquoi je n’ai demandé aucune investiture », indique Typhanie Degois. Un choix d’autant plus motivé par le fait que « la politique n’est pas un métier, mais un engagement temporaire en faveur de nos compatriotes ».

L’élue ne quitte cependant pas le débat public. Elle veut continuer à s’y investir grâce à la création prochaine d’un « cercle de réflexion et d’action qui aura pour ambition d’être force de proposition dans les années à venir. » Elle poursuivra aussi son engagement « afin de reconstruire un mouvement de droite d’idées et de projets, enracinés dans notre chère Savoie. »