Cet été ne restez pas enfermés, découvrez notre sélection de nouvelles adresses où sortir

Dans un décor de rêve, le terroir savoyard sublimé chez Jean Sulpice.
Dans un décor de rêve, le terroir savoyard sublimé chez Jean Sulpice. - Nicolas Matheus le 1903

Boutik hôtel & brunch en bord de lac

« Le Mouton Bleu » se situe dans une des plus jolies baies du lac d’Annecy, à Talloires-Montmin. L’établissement de 15 chambres surfe entre les codes d’un hôtel 4* et ceux d’une maison de famille. La décoration est simple et élégante, où le mouton n’est jamais bien loin. La nouvelle adresse abrite un spa avec une piscine extérieure chauffée.

Aerostudio Production

On aime : la formule brunch ou brunch & spa du dimanche.

hotelmoutonbleu.com

Le nouveau bistrot de Jean Sulpice

Au cœur de « l’Auberge du Père Bise », d’importants travaux ont donné un nouveau visage au bistrot du chef étoilé. Le restaurant « Le 1903 » a pris place sous une verrière dont la courbe épouse le rivage de Talloires. La décoration y est soignée, jusqu’à la porcelaine signée Bernardaud. Dans les assiettes, le terroir savoyard est à l’honneur : filet de pintade à l’ail des ours et morilles, gratin de queues d’écrevisses de Marguerite Bise ou chocolat flambé à la Chartreuse.

On aime : savourer son assiette avec une vue magique sur le lac.

perebise.com

Un soin bio et français

La marque française Sothys lance une nouvelle gamme bio « Sothys Organics ». On pousse la porte du spa de l’hôtel « Black Bass », au bord du lac d’Annecy pour essayer un nouveau soin. En cabine, ce soin court, à la senteur fraîche, réveille la peau et lui donne un coup d’éclat instantané. En Savoie, on retrouve notamment le nouveau soin de Sothys au « Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains ».

Artwork

On aime : le massage du visage et du cuir chevelu très relaxant.

sothys.fr – blackbasshotel-annecy.com

Non pas un, mais, 2 restos pour Vincent Favre Félix

Entièrement rénovées, les Galeries Lafayette accueillent les deux nouvelles adresses du chef étoilé Vincent Favre Félix. Au rez-de-chaussée, « l’Atelier de Pierre » propose une cuisine de qualité, gourmande et audacieuse accessible à tous les budgets. Le roof top est occupé par la table bistronomique « Le Bistrot de Vincent » qui magnifie les produits locaux et de saison. À la carte : truite de Savoie miel et orange, reblochon pané au pain d’épices…

On aime : au bistrot, formule « affaire » (le midi) et le brunch gourmand (le dimanche).

restaurant-vff.com

Une halte sur la route des Grandes-Alpes

En Haute Tarentaise, on pose ses valises au nouvel hôtel « Le Val d’Isère » (dans la commune du même nom). On profite ici de tous les commerces et restaurants, en plein centre du village à deux pas du clocher, avec vue sur les montagnes et toitures en lauze. L’établissement ne manque de rien avec son spa (piscine, sauna, hammam et salle de gym) et son café, ouvert dès 15 h pour des crêpes, plats à partager et tapas en soirée.

On aime : La décoration décalée avec ses petites touches kitch

hotel-valdisere.com

World food dans les alpages de Megève

Les amateurs de saveurs asiatiques sont servis au « Tigrr Princesse », avec de bonnes assiettes à déguster en terrasse, au bord de la piscine. Le soir, c’est sushis, pétanque et DJ Set au coucher de soleil. Dans le chalet, « Sur les Prés » le chef italien Emmanuel Conte propose une carte aux influences italiennes. Il invite dans les assiettes des viandes grillées et des légumes de saison à savourer avec la prairie et les cimes comme seul vis-à-vis.

Shabu-shabu@Lucile Casanova

On aime : la cuisine de qualité de ces 2 nouvelles adresses de l’hiver qui jouent les prolongations estivales en altitude.

tigrr.fr – Sur les Prés : 04 50 93 92 16