Plusieurs arrestations en marge du match du FC Annecy, une policière légèrement blessée

L’ambiance était à la fête vendredi 13 mai 2022 au Parc des Sports d’Annecy pour la montée en Ligue 2 du Fécé.
L’ambiance était à la fête vendredi 13 mai 2022 au Parc des Sports d’Annecy pour la montée en Ligue 2 du Fécé. - Florian Pottiez

Une pelouse envahie par les supporters, des fumigènes rouges allumés, des drapeaux savoyards déployés. L’ambiance était à la fête, vendredi 13 mai 2022 au Parc des Sports, pour la victoire du Football Club d’Annecy sur Sedan (2-0), synonyme de montée en Ligue 2.

La soirée a néanmoins été marquée par quelques débordements en marge de la rencontre. Vers 23h45, une policière a été légèrement blessée, brûlée au niveau du cou, par un feu d’artifice. Un jeune homme de 20 ans a été arrêté et placé en garde à vue pour violences avec usage d’une arme par destination. Une enquête préliminaire a été ouverte, pour laquelle le parquet d’Annecy a demandé l’exploitation des images de vidéosurveillance. La fonctionnaire de police n’a pas déposé plainte.

Des rappels à la loi

Deux hommes de 30 ans, originaires d’Aix-les-Bains et Épagny ont également été arrêtés pour détention de fusées d’artifice dans l’enceinte du stade, vers 21h. L’un d’eux affichait un taux d’alcoolémie de 0,78 gramme d’alcool par litre de sang. Ils sont convoqués ultiérieurement par le délégué du procureur en vue d’un rappel à la loi.

Enfin, un supporteur qui s’était introduit dans l’enceinte sportive en passant par un grillage a été interpellé vers 22h30. L’homme de 20 ans, qui habite Saint-Eustache, présentait un taux d’alcoolémie de 1,30 gramme d’alcool dans le sang. Il a aussi été convoqué devant un officier de police judiciaire pour un rappel à la loi.