Cette fois, les derniers travaux de voirie de Chablais parc semblent enfin toucher à leur fin. Les dernières barrières de chantier devraient être enlevées autour du 20 mai, tant à l’angle de la place Antoine-Lumière et de l’allée Annie-Girardot qu’à l’intersection entre cette dernière et l’avenue de la Gare.
Des dalles et des enrobés restent à poser. « Ensuite, des arceaux pour vélos, des potelets et des poubelles seront implantés, annonce Michel Boucher, premier adjoint à l’aménagement durable et aux grands projets. Côté avenue de la Gare, un arbre sera planté à l’automne. »
Du retard pour le square suspendu
Quant au square suspendu des Enfants du Paradis, initialement prévu en 2021 au-dessus du McDo, il ne verra pas le jour avant la fin de l’année.
Les travaux commenceront au mieux fin août. « Avant de pouvoir démarrer le chantier, il a fallu régler des problèmes techniques, notamment au niveau de la portance et de l’étanchéité », explique Michel Boucher. Une nouvelle période de travaux s’ouvrira donc bientôt mais elle devrait être moins pénalisante car située en hauteur, même s’il faudra « monter beaucoup de terre », indique l’élu.