Le lac d’Annecy au printemps… tout un programme !

Au printemps, les premiers rayons de soleil pointent leurs nez, les bords du lac d’Annecy, les femmes et les hommes des 40 établissements et sites de LAAD sont prêts à vous accueillir et vous faire découvrir les richesses de cette région idyllique. Ils sont indépendants et ont tous la même volonté...vous donner le meilleur d’eux-mêmes pour passer un moment inoubliable ! Avant votre départ, il est important de définir votre hébergement au choix selon vos envies, location, camping, hôtel ou résidence.

Grâce à la grande diversité des offres, vous y trouverez votre compte et largement de quoi vous occuper pour 2 ou 3 jours en visitant les principaux lieux d’intérêts de la ville et en profitant d’une belle balade au bord du lac d’Annecy.  En effet, lorsque l’on évoque la ville, il impossible de ne pas avoir en tête cette image de véritable carte postale avec son lac, une belle étendue bleue aux eaux translucides reflétant ainsi les montagnes qui l’entoure. C’est vraiment l’attraction touristique incontournable à Annecy avec également de multiples activités. Que vous soyez balades, musées ou plus motivé(e)s dans les domaines du sport…vous trouverez votre plaisir avec Lac Annecy Accueil et Découverte.

Ce sera donc la première chose que vous aurez envie de voir en arrivant, alors on ne va pas vous contrarier, commencez votre week-end à Annecy par une petite promenade au bord du lac. Vous pourrez ainsi constater par vous-même la clarté de l’eau et la beauté du lieu ! Des vues magiques sur le lac et les montages qui l’entourent est important aussi de se partager un moment gourmand… Il y en a pour tous les goûts, des plus tranquilles aux plus casse-croûte dans nos restaurants !

La vieille ville d’Annecy et ses canaux

En plus de son magnifique lac, il y a un autre site touristique à visiter absolument à Annecy. La ville est en effet également célèbre pour sa vieille ville et le canal du Thiou qui la traverse, d’où son surnom de « Venise des Alpes » avec également ses hôtels et restaurants si vous êtes plutôt ville que bords du lac ou montagne. Avec ses ruelles pavées et ses arcades, le vieil Annecy présente un cachet incontestable, en faisant un lieu d’intérêt incontournable avec mille et une richesses à découvrir. Dans ce cadre, vous pourrez réaliser les fameux clichés de cartes postales représentant l’écluse fleurie ou le palais de l’Isle (une ancienne prison) situé à l’embranchement de 2 canaux.

N’hésitez pas à déambuler dans toutes les petites ruelles et aussi à suivre le canal le long de la promenade Louis-Lachenal qui vous fera traverser de jolis passages arborés.

C’est également dans la vieille ville d’Annecy que se concentrent les petites boutiques de souvenirs (et oui, vous pourrez y acheter le fameux set de table avec le lac en photo) les épiceries, charcuteries et fromageries représentatives de tous les bons produits de la région.

Ainsi, les raisons pour venir visiter Annecy et découvrir le tour du lac ne manquent pas. Alors prêts à partir pour une visite autour du lac d'Annecy en semaine, sur le week-end ou pendant vos vacances ?

Réservez dès maintenant dans l’un de nos lieux d’hébergements, nos hôtels, nos campings ou nos résidences pour un périple dans nos différents lieux touristiques que les professionnels de LAAD sauront vous faire aimer !

 

https://www.lacannecy.com/fr/

Rémi REIBEL, Journaliste – Rédacteur


Copyright:
Axel PHELIPON
Christophe CHENU