Samedi 21 mai, le théâtre de la Toupine organise une vente aux enchères au profit d’Accueil et Partage. « Nous avons réalisé un appel d’offres auprès d’artistes de Haute-Savoie, qui a été un franc succès. Ils ont tous répondu présents », indique Alain Benzoni, le directeur de la Toupine. Ce sont 120 œuvres qui seront proposées à la vente, travaux d’une centaine d’artistes, dont beaucoup du Chablais (Laurence Capelli, Mélissa Losano, Paul Pastor, Thierry Thorens...). Les acheteurs trouveront des peintures, des sculptures, de la céramique, de la mosaïque, des photographies. A l’écoute des personnes qui vivent sur le territoire, la structure avait à cœur de faire quelque chose pour les plus démunis. « On se sent concernés. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que des gens aisés en Haute-Savoie, alors on a voulu aider, être solidaire des gens du territoire. D’ailleurs, les Flottins, c’est un projet que chacun peut réaliser, en ramassant du bois flotté, en créant avec », poursuit Alain Benzoni.
A l’issue de cette soirée, le public sera convié à danser lors du bal animé par Le Grand orchestre des Flottins et ses dix musiciens. « Nous allons également dévoiler le nom des lauréats du concours annuel de la photoflottine, qui a eu lieu pendant le Fabuleux village, en présence des photographes amateurs. Les associations comme le Lion’s Club ainsi que la ville d’Evian sont notamment partenaires sur le projet. »
Billet : 10€/gratuit pour les moins de 10 ans. Catalogue des œuvres en ligne sur le site www.lefabuleuxvillage.fr ou http://www.facebook/lefabuleuxvillage
Depuis 1997, Accueil et Partage vient en aide aux familles en détresse par la distribution de produits alimentaires de première nécessité, sur prescription d’un travailleur social.
27 bénévoles accompagnent 320 bénéficiaires, dont 50 Ukrainiens, dans des locaux prêtés par la Ville d’Evian. Les distributions ont lieu tous les vendredis, sur rendez-vous.