Législatives : Anne-Cécile Violland annonce sa candidature dans le Chablais

Anne-Cécile Violland et Christophe Songeon ont annoncé leur candidature jeudi 5 mai.
Anne-Cécile Violland et Christophe Songeon ont annoncé leur candidature jeudi 5 mai. - Au coeur du Chablais

Après avoir lancé le site et la page Facebook ‘‘Au cœur du Chablais’’ fin avril, Anne-Cécile Violland a annoncé sa candidature jeudi 5 mai. L’actuelle maire de Neuvecelle et vice-présidente de l’intercommunalité Pays d’Evian – vallée d’Abondance se lance dans la campagne des législatives pour la 5e circonscription de Haute-Savoie, celle du Chablais.

Une investiture du parti d’Edouard Philippe ?

L’élue, psychologue de profession, a demandé l’investiture du parti de droite Horizons, qui fait partie de la majorité présidentielle et n’a pas encore de candidat désigné dans le Chablais. Christophe Songeon, suppléant d’Anne-Cécile Violland, est le délégué du comité local d’Horizons. Ingénieur de formation, il est maire de Ballaison et vice-président de Thonon Agglomération.

Dans la vidéo de présentation de leur binôme, les deux élus insistent sur leur volonté de soutenir «  l’activité agricole, artisanale, industrielle, touristique et transfrontalière, en prenant en compte le coût de la vie ». « Il faudra accompagner le déploiement d’infrastructures adaptées en termes de logements, de mobilité, d’accès à des soins de proximité », précisent-ils.