Les Pays de Savoie stars sur Instagram

Val-d’Isère est le village le plus instagrammé des Pays de Savoie.
Val-d’Isère est le village le plus instagrammé des Pays de Savoie.

En France, de nombreux villages et petites villes font le bonheur des utilisateurs d’Instagram. Holidu, moteur de recherche de locations de vacances, a établi le classement, parmi 1 300 villages entre 500 et 12 000 habitants, des 10 villages français les plus « hashtagués » sur Instagram. Et les Pays de Savoie tirent clairement leur épingle du jeu avec pas moins de quatre villages dans le classement.

1 Val-d’Isère (Savoie) – 306 771 mentions – 2e du classement général

Oui, malgré son nom, Val-d’Isère est bien en Savoie ! Son domaine skiable est d’ailleurs couplé avec celui de Tignes. Capturer un sportif en action ou poser devant les superbes chalets ? Quelle photo aura le plus de succès ?

Oui, malgré son nom, Val-d’Isère est bien en Savoie
!
Oui, malgré son nom, Val-d’Isère est bien en Savoie ! - © Holidu

2 Morzine (Haute-Savoie) – 280 031mentions – 3e du classement général

La station de Morzine porte fièrement les couleurs des Portes du soleil ! Été comme hiver, il y a effectivement de quoi prendre de magnifiques photos dans le village.

La station de Morzine porte fièrement les couleurs des Portes du soleil !
La station de Morzine porte fièrement les couleurs des Portes du soleil ! - © Holidu

3 Megève (Haute-Savoie) – 273 329 mentions – 4e du classement général

Entre l’illumination du sapin, tous les ans au début du mois de décembre et le joli centre-ville de Megève, il y a effectivement de quoi faire dans cette station très « hype ».

Entre l’illumination du sapin, tous les ans au début du mois de décembre et le joli centre-ville de Megève, il y a effectivement de quoi faire dans cette station très « hype »
Entre l’illumination du sapin, tous les ans au début du mois de décembre et le joli centre-ville de Megève, il y a effectivement de quoi faire dans cette station très « hype » - © Holidu

4 Chamonix-Mont-Blanc – 170 394 mentions – 9e du classement général

Le mont Blanc enneigé entre les chalets, un bon chocolat chaud entre les mains… Chamonix-Mont-Blanc a tous les atouts qu’il faut pour plaire aux amateurs d’Instagram !

Chamonix-Mont-Blanc a tous les atouts qu’il faut pour plaire aux amateurs d’Instagram !
Chamonix-Mont-Blanc a tous les atouts qu’il faut pour plaire aux amateurs d’Instagram ! - © Holidu