Mai à vélo: c’est un défi et des animations autour de la petite reine dans l’agglo d’Albertville

Tout le monde y va de son coup de pédale.
Tout le monde y va de son coup de pédale. - Photo d’archives

Albertville

Que vous habitiez en ville, à la campagne, en plaine ou en montagne, voici le challenge à relever pour augmenter la part trafic cycliste sur toute l’Europe et sur notre territoire Arlysère et diminuer le taux de carbone dans l’air ! Comptabilisez vos kilomètres à vélo pour faire gagner votre structure ou groupe ! Si vous oubliez de vous inscrire, le challenge ne peut être validé, mais si vous adoptez le vélo, la planète sera gagnante !

Tout au long du mois de mai et pour les résidents d’Albertville, l’inscription est à faire auprès de Léa Morel au courriel : lea.morel.9@gmail.com

Pour les résidents, les associations, les entreprises des autres communes du territoire de l’agglomération Arlysère, vous trouverez ci-dessous le QR Code et le lien d’invitation à notre « communauté » : https ://www.geovelo.fr/communities/invites/HFIXWU

Outre ce défi, un programme riche et varié est proposé pendant le mois de mai.

Une Bourse à vélo sera organisée le 14 mai de 10h à 18h à l’association Roue Libre au 21 rue des Fleurs (contact : pierre.sonzogno@wanadoo.fr).

Le lendemain 15 mai aura lieu le grand prix municipal de Rognaix, support des championnats des Pays de Savoie FSGT 2022 (contact : aspes.cyclosport@orange.fr). Par ailleurs des ateliers autour du vélo à assistance électrique (VAE) pour les 60 ans et + se tiendra tous les mardis à partir du 17 mai et jusqu’au 14 juin (contact : elaine.ivassenko@agence-ecomobilite.fr). Sans oublier la fête du Tour le 25 mai de 14h à 17h au parc olympique Henri Dujol (contact veronique.bardin@albertville.fr ou 07 60 76 38 12).