Législatives : Michel Bourel est candidat dans le Chablais

Michel Bourel et Carole Ducrot se présentent sans étiquette politique dans la cinquième circonscription.
Michel Bourel et Carole Ducrot se présentent sans étiquette politique dans la cinquième circonscription. - Chablaisiens

Chef d’entreprise dans le digital, créateur de médias digitaux et présentateur de ‘‘Chablaisiens - Le podcast’’ , Michel Bourel a décidé d’endosser une nouvelle casquette. Le Châtelan a officialisé lundi 2 mai sa candidature aux élections législatives de juin 2022. Celui qui est aussi président de l’Agence économique du Chablais se présente dans la 5e circonscription en dehors de tout parti politique.

« J’ai la chance de n’être encarté nulle part et d’avoir un esprit libre. La difficulté d’échanger avec des militants, c’est qu’ils n’ont pas suffisamment de recul pour faire preuve d’objectivité et par conséquent admettre les faiblesses de certaines mesures et actions politiques », dénonce-t-il dans le communiqué d’officialisation de sa candidature. Et d’annoncer d’emblée ses priorités pour le Chablais : « Pérenniser le télétravail frontalier afin de réduire la mobilité pendulaire et travailler sur le développement de l’économie circulaire et les emplois de proximité. »

Carole Ducrot comme suppléante

Jeudi 28 avril, dans un court enregistrement clôturant la deuxième saison de sa série de podcasts, il annonçait qu’il allait se mettre en retrait pour un nouveau projet. Cette campagne législative. « Un projet qui m’a été largement inspiré par les rencontres que j’ai faites dans ce podcast », précisait-il.

Sa suppléante est Carole Ducrot. Habitante de la Baume, elle est responsable d’un réseau fenêtrier depuis quatre ans et engagée dans l’association des Amis du Four à pain des Esserts.

Sur le plan national, le binôme défend également la revalorisation de l’apprentissage, la retraite à 65 ans ou encore une agriculture « plus responsable ».