Bonneville : des travaux vont être menés sur les routes départementales 186, 186a et 286

Des perturbations de circulation sont à prévoir sur ces différents axes.
Des perturbations de circulation sont à prévoir sur ces différents axes. - Département Haute-Savoie

Dès le lundi 2 mai prochain, des travaux de sécurisation et d’aménagement vont être menés durant plusieurs semaines sur les routes départementales 186, 186a et 286, des axes qui permettent de relier les communes de Bonnevilles à Brison, au Mont-Saxonnex et au Plateau de Solaison. Ces travaux, menés par le Département de la Haute-Savoie, revêtent un caractère urgent, face aux risques de chutes de pierre sur la chaussée.

Des perturbations de circulation à prévoir

Á compter du lundi 2 mai et jusqu’au vendredi 6 mai, de 8 heures à 17 heures, les routes départementales 186 (Thuet - Mont-Saxonnex) et 286 (Thuet - Brison), seront fermées à la circulation. Des travaux d’enrobés seront menés en journée sur ces deux axes. Une déviation dédiées aux véhicules légers et aux poids-lourds sera mise en place depuis Scionzier.

À noter également que la route départementale 186a, entre Brison et le Plateau de Solaison, sera fermée à la circulation de 21 heures à 6 heures du matin, du mardi 30 mai au lundi 6 juin 2022.

La route départementale 186 depuis Bonneville sera fermée à la circulation

Après de premiers travaux préparatoires à l’automne 2021, la sécurisation de la route départementale 186, à hauteur du lieu-dit « Les Grands Lots », entre dans une nouvelle phase de chantier. Afin de prévenir toute chute de pierre sur la chaussée, un écran de filets d’une longueur de 340 mètres va être apposé.

Ces travaux de sécurisation nécessitent la fermeture de la route départementale 186, entre Bonneville et Brison, durant plusieurs semaines, du lundi 9 mai au vendredi 22 juillet prochain. Une déviation sera mise en place via la route départementale 286, pour les véhicules légers et les poids-lourds.

La route sera partiellement rouverte à l’occasion des épreuves du Critérium du Dauphiné Libéré et des courses cyclistes de la Faucigny-Glières, du samedi 4 au dimanche 12 juin prochain.