Valserhône : quelles compensations écologiques pour le village des marques ? (1/2)

Jouxtant l’autoroute A40, à Vouvray, le village des marques occupera 19 000 m² de surface plancher, avec un parking de 1359 places.
Jouxtant l’autoroute A40, à Vouvray, le village des marques occupera 19 000 m² de surface plancher, avec un parking de 1359 places.

Des engins de chantier sont en action, depuis plus d’un mois, sur le tènement destiné à accueillir «Alpes the style outlets». Un groupement de parcelles de 14,7 hectares, à Vouvray, jouxtant l’autoroute A40, vendu par la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien) au groupe Neinver, en décembre 2018.

Conformément à la procédure administrative pour ce type de projet, une étude d’impact sur l’environnement a été réalisée durant une année complète, afin de recenser toutes les espèces qui vivent, passent sur le site, faire un diagnostic complet de la biodiversité, tant la faune que la flore. Le projet a également fait l’objet d’un dossier unique d’autorisation, pour les installations, ouvrages, travaux et activités, dite «procédure IOTA (installations, ouvrages, travaux et activités) unique», regroupant un ensemble de décisions en lien avec l’environnement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite