Léaz : un jardin découverte pour les enfants

Les élus Thierry Guichard, Christine Blanc (maire) et Emelyne Etienne) visitent le jardin.  Ci-dessous, une animation mensuelle pour les assistantes maternelles et leurs enfants à la bibliothèque.
Les élus Thierry Guichard, Christine Blanc (maire) et Emelyne Etienne) visitent le jardin. Ci-dessous, une animation mensuelle pour les assistantes maternelles et leurs enfants à la bibliothèque.

Dépendant de Pays de Gex Agglo pour ce qui concerne la petite enfance, Léaz est rattaché au relais (ex-relais assistantes maternelles) de Thoiry. Certes, une antenne va bientôt être créée à Collonges, mais la commune reste quelque peu éloignée des animations du relais, hormis celles que la responsable de la division thoirysienne, Sophie Sellier, organise une fois par mois à la bibliothèque communale avec la complicité de Florence Lesage. «  Or les assistantes maternelles de Léaz ne sont pas enclines à prendre leur voiture pour se déplacer avec les enfants dont elles ont la charge », explique Emelyne Etienne, adjointe au social, diplômée petite enfance et 15 ans d’expérience dans ce domaine. «  Il n’est donc pas évident pour elles d’en profiter…  »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite