Thonon : un show à l’américaine se prépare au stade Moynat

Le groupe Wig Wam est devenu l’un des plus célèbres outre-Atlantique après que l’un de leur morceau a été choisi comme hymne d’un club qui s’est retrouvé en finale du Super Bowl cette année.
Le groupe Wig Wam est devenu l’un des plus célèbres outre-Atlantique après que l’un de leur morceau a été choisi comme hymne d’un club qui s’est retrouvé en finale du Super Bowl cette année.

C’est un spectacle inédit dans la région qui s’apprête à se jouer à Thonon-les-Bains. Le samedi 7 mai, le stade Moynat accueillera un match du championnat Elite de football américain, où s’affronteront les Black Panthers de Thonon et les Spartiates d’Amiens. Mais au-delà de cet événement sportif, cette date marque une collaboration inédite avec Guitare en Scène, festival de musique se déroulant à Saint-Julien-en-Genevois, pour deux concerts d’exception. « Avec Guitare en Scène, nous nous connaissons depuis maintenant quelques années, et nous avions en tête de collaborer sur un événement qui rassemblerait nos deux univers, le sport et la musique. C’est la première fois que Guitare en Scène sera présent en Chablais, et qu’un tel événement se produira dans la région. Au total, ce sont deux concerts et un match Elite qui sont la promesse d’une soirée unique et exceptionnelle », détaille Benoît Sirouet, président du club des Black Panthers.

Cet événement de grande envergure a également été fédérateur pour de nombreux partenaires du club qui se sont rassemblés autour de cette organisation demandant une logistique et un budget très importants. « Au cœur du club vit depuis toujours la volonté de fédérer les acteurs du territoire. Cette soirée du 7 mai, c’est la réussite de l’alliance entre sport et culture, qui, si elle est rare en France, est la norme aux Etats-Unis », ajoute le président.

« C’est un peu notre mini Super Bowl du Chablais »

Au programme de cette soirée sportive et musicale, on retrouve deux groupes. Parmi eux, les stars internationales Wig Wam. S’il est peu connu en France, le groupe est devenu l’un des plus célèbres outre-Atlantique après que l’un de leur morceau a été choisi comme hymne d’un club de football américain qui s’est retrouvé en finale du Super Bowl cette année. En février, le morceau était devenu le titre numéro 1 aux Etats-Unis. « C’est un événement pour nous de les recevoir. Ils se retrouvent ici, à Thonon, jouant lors d’un match de football américain, après que ce sport les ait rendus célèbres. Nous sommes très heureux de les accueillir », commente Benoît Sirouet. Le groupe de rock métal se produira lors de la mi-temps, mais également durant une heure à la suite du match.

En première partie, on retrouvera le groupe 58 Shots choisi par Guitare en Scène, vainqueur de leur tremplin en 2018.

« C’est un peu notre mini Super Bowl du Chablais. L’événement est totalement inédit, et nous espérons accueillir 1500 personnes lors de cette soirée sportive et musicale tout simplement exceptionnelle », se réjouit Benoît Sirouet.

Informations pratiques

Cette soirée spéciale débutera dès 16h30 (heure d’ouverture des portes du stade) avant le début de concert du groupe 58 Shots, vers 18 heures, qui se produira sur la scène du stade. Place ensuite, vers 19 heures, à la première mi-temps du match opposant les Black Panthers aux Spartiates, avant une première apparition d’une vingtaine de minutes du groupe phare de la soirée, les Wig Wam, durant la pause. À la fin du match, les musiciens retrouveront la scène pour une heure de show, qui se conclura par un feu d’artifice.

Les billets seront en vente sur place le jour même, mais peuvent déjà être achetés sur la billetterie en ligne du site du club,

www.les-black-panthers.org