Annecy : quelle enseigne va ouvrir à la place de La Bicyclette Rose ?

Le Slake à Annecy proposera également de la restauration de jour avec des brunchs à la carte.
Le Slake à Annecy proposera également de la restauration de jour avec des brunchs à la carte. - Noralake

Elle aurait fêté ses 6 ans en juin. La Bicyclette Rose, située rue Sommeiller à Annecy, baissera définitivement le rideau le 29 avril prochain. Un nouveau restaurant type brunch va remplacer cette enseigne, et sera piloté par l’entreprise Noralake. Celle-ci tient depuis 7 ans deux restaurants à Lyon : Slake et Diploid. Les fondateurs, Camille et Robin, comptent ouvrir un autre Slake à Annecy.

Ce couple lyonnais, qui a déménagé dans la cité lacustre depuis un an, veut proposer un mélange de leurs deux enseignes, dans un esprit à la fois brunch et coffee shop. « On va reprendre les codes de ce qu’on aime bien dans les deux, et aussi ceux de la Bicyclette Rose », indique Camille.

Au menu : des brunchs, des pâtisseries anglo-saxonnes, un coin barista et des produits locaux, le tout dans une ambiance familiale. « On aura des cafés de spécialité, une déclinaison de pancakes et des cartes qui évolueront au fil des saisons », souligne-t-elle.

Les anciens salariés repris

Pas de chômage technique pour les salariés de la Bicyclette Rose puisque les employés vont être réembauchés par la nouvelle équipe de ce futur restaurant. « Il y en aura trois en cuisine et quatre en salle, en plus de nous deux. On va quand même recruter quelqu’un en plus pour le service », explique la gérante.

Les travaux de rénovation débuteront début mai, notamment pour agrandir la cuisine afin d’élargir l’offre de la pâtisserie. « Ce ne sont pas des gros travaux, il y aura surtout des coups de peinture et le comptoir sera agencé autrement car on a l’habitude d’avoir une grande vitrine pour présenter tous les gâteaux », précise-t-elle. Les deux gérants espèrent ouvrir pour le mois de juin, idéalement avant le Festival international du film d’animation d’Annecy, qui se déroulera cette année du 13 au 18 juin.