Thonon : un forum pour aider les jeunes à trouver leur job de cet été

Thonon : un forum pour aider les jeunes à trouver leur job de cet été

Le forum Job d’été revient à Thonon pour sa 15e édition. Son objectif ? Répondre aux nombreuses demandes des jeunes durant le printemps qui préparent leur été et sont en recherche d’un emploi durant les grandes vacances. Initiée au niveau national, cette campagne allie le BIJ (Bureau information jeunesse) et Pôle Emploi.

Tant du côté des majeurs que des mineurs, la demande ne cesse d’augmenter tandis que les jeunes souhaitent faire leurs premiers pas dans le monde du travail et gagner leur indépendance financière. Se déroulant à l’espace Tully de Thonon, cet événement met en relation les jeunes en quête d’un job d’été et les acteurs du tissu économique chablaisien en recherche de main-d’œuvre durant la haute saison.

Durant toute une après-midi, les jeunes auront la possibilité d’entrer en contact direct avec les entreprises, et donc de se trouver en situation de recrutement, mais également d’obtenir des conseils et des renseignements auprès de personnes présentes pour les guider.

Secteurs qui recrutent, législation du travail, volontariat, projets citoyens ou encore départs à l’étranger sont tant de thématiques abordées à travers des ateliers et des stands présents sur le forum. L’objectif final étant que chacun trouve le job d’été idéal et correspondant le mieux à sa situation et à ses souhaits.

Depuis ses débuts, le forum connaît un important succès auprès des employeurs locaux. En 2019, 48 d’entre eux étaient présents pour 800 jeunes.

Forum Job d’été, lundi 25 avril de 13h30 à 16h30 à l’espace Tully à Thonon.