Frontaliers : la douane de Perly fermée ces mercredi 20 et jeudi 21 avril

Voici les différentes solutions de substitution pour pallier la fermeture de la douane de Perly.
Voici les différentes solutions de substitution pour pallier la fermeture de la douane de Perly.

Dans le cadre des travaux préparatoires à l’arrivée du tram à Saint-Julien-en-Genevois en 2025, la douane de Perly sera fermée entre mercredi 20 avril à 9h30 et jeudi 21 avril à 23h59. Le bâtiment de la douane de Perly sera démoli entre ce mardi 19 avril et ce vendredi 22 avril. Cette opération nécessite une fermeture de deux jours de la douane située au bout de l’avenue de Genève, à la sortie de Saint-Julien-en-Genevois.

Les habitués de ce passage de frontière sont invités à utiliser en priorité la douane autoroutière de Bardonnex. Des ralentissements plus prononcés que d’habitude sont à prévoir. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la vignette (40 francs suisses), les petites douanes de Soral, Certoux ou encore Landecy feront office de solution de remplacement.

La ligne de bus D des Tpg (Transports publics genevois) sera interrompue entre les arrêts Perly-douane et Saint-Julien-douane. Il sera toutefois possible de rallier ces deux arrêts à pied et les bus circuleront des deux côtés de la frontière.

Cyclistes et piétons pourront franchir la douane, avec simplement quelques redirections à prévoir.