Saint-Blaise : le Père Noël fête aussi Pâques

Tous les personnages du Hameau du Père Noël vous attendent pour fêter Pâques dans la joie et la bonne humeur.
Tous les personnages du Hameau du Père Noël vous attendent pour fêter Pâques dans la joie et la bonne humeur.

Alors que les derniers préparatifs pour les prochaines Grandes Médiévales des 4-5-6, 11 et 12 juin, vont bon train, le Hameau du Père Noël va revivre et retrouver de l’animation durant les vacances de Pâques.

Alors qu’il y a 10 jours à peine, la neige recouvrait entièrement le site, le retour du soleil et de la chaleur a fait pousser la végétation, ce qui ne va pas faciliter la tâche des chasseurs d’œufs, qui vont devoir se mettre à quatre pattes pour découvrir les bonnes friandises. Mais pas de panique, il y en aura pour tous !

Le moment idéal pour profiter du site

Chaque jour, plusieurs chasses aux œufs seront donc organisées au milieu des jardins des lutins, en compagnie de vos personnages préférés. C’est aussi le moment idéal pour profiter du site qui, tout en étant animé, offrira une visite plus confortable et relaxante que lors des fortes affluences de décembre.

La Mère Noël vous emportera toujours dans ses plus belles histoires, le Marchand de Sable attendra avec impatience vos totottes, tandis que le Père Fouettard veillera à ce que vous n’abusiez pas trop du chocolat ! Et le Père Noël, sera bien évidemment présent, et vous attendra pour de drôles de courses de rennes.

Les plus petits ne sont pas mis de côté

Les plus petits enfants seront aidés dans leur chasse aux œufs par les personnages du Hameau qui connaissent, et c’est un avantage, par cœur toutes les cachettes pour les œufs ! Et plus de 150 lapins ont rejoint les décors et les centaines d’œufs colorés. Outre les nombreuses animations prévues, les enfants et parents pourront prendre le goûter sur place.

Après la chasse aux œufs, les Grandes Médiévales aux couleurs péruviennes

Après le carnaval, prochainement la chasse aux œufs, il sera temps de parler des Grandes Médiévales comme cité plus haut.

Cette année, c’est le Pérou qui sera à l’honneur avec une délégation de Péruviens qui plongera les visiteurs en immersion dans leur culture avec des costumes traditionnels, de la danse, de la musique et de la sculpture. Qui a dit que les Grandes Médiévales, « ce n’était pas le Pérou » ?

Pratique

Ouvert les 16, 17 et 18 avril de 10h à 18h puis tous les jours du 19 avril au 1er mai de 14h à 18h. Il y a aura diverses chasses tout au long de l’après-midi et du chocolat assuré pour tous les enfants !

Informations et billetterie sur grandparc-andilly.com