Il est 4 heures du matin, ce samedi 9 avril, quand un équipage de police secours du commissariat d’Annemasse remarque un véhicule de grosse cylindrée roulant à vive allure dans les rues d’Ambilly.
Il refuse de s’arrêter
Le conducteur refuse d’obtempérer, poursuit sa route en franchissant plusieurs feux rouges, avant de finir sa course dans une impasse en percutant deux véhicules en stationnement. Le conducteur a le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
La police secours, avec le renfort de la BAC (brigade anti-criminalité) et d’une unité cynophile suisse organisent des recherches dans le secteur. Elles aboutissent à l’interpellation par la BAC nuit d’un individu soupçonné d’être en lien avec le trafic.
D’importantes quantités de drogue retrouvées
Quant aux perquisitions du véhicule, elles ont permis la découverte de 52 kilos d’herbe et 60 kilos de résine de cannabis ; le tout soigneusement empaqueté.
La police judiciaire a poursuivi des investigations, sous le contrôle du parquet de Thonon-les-Bains. Une information judiciaire a été ouverte le lundi 11 avril, pour trafic et importation de stupéfiants.
L’homme interpellé a été mis en examen par le juge d’instruction et placé en détention provisoire.