Aujourd’hui, dans le cadre de la mise en place de l’ABC, la LPO avec d’autres associations, a aidé la commune à identifier et à protéger de nouvelles espèces, comme le martinet, le hérisson, le coquelicot… etc. La LPO est une association de protection de la nature a vu le jour fin 2011 en Savoie. Dans un premier temps, son rôle est d’améliorer les connaissances sur la faune sauvage.
Une mission de protection de la faune et la flore
Depuis plusieurs années, la LPO s’occupe des oiseaux mais aussi des mammifères comme la chauve-souris, les reptiles, les amphibiens et les insectes.
La deuxième grande mission de la LPO est de protéger la faune sauvage et ses habitats. Par exemple, en ce moment, il y a la migration des amphibiens, grenouilles et crapauds qui traversent les routes, des bénévoles posent des filets pour éviter qu’ils ne se fassent écraser afin qu’ils puissent atteindre leur site de reproduction.