Albertville : « Je trouve cela génial comme mode de vacances la location de vans aménagés avec Vanille Fraise ! »

Créé depuis un an, Vanille Fraise, la société de location de vans sur Albertville a déjà ses afficionados.  Vincent a déjà loué deux fois un van avec sa compagne Audrey et son chien Night, un berger blanc suisse de 44 kilos.  La première fois c’était en septembre 2021, pour un week-end de 4 jours. « On est allé au Lac de Serre-Ponçon et dans la vallée de la Clarée près de Briançon dans les Alpes du sud. Ce n’est pas trop loin d’ici. On a récupéré le van à 20h et on a dormi au pied du Galibier. Le lendemain on a pris le  petit-déjeuner au col. Dehors, il faisait grand beau, c’était super sympa», se souvient Vincent qui a opté pour le camping sauvage tout au long de son séjour.  Le couple avait emporté  avec lui de quoi subvenir à ses besoins pour 3 ou 4 jours. « On avait prévu l’essentiel pour le petit déjeuner, des pates (des choses faciles à cuisiner) et des bières et du vin pour l’apéritif. Sans oublier les croquettes pour le chien et des réserves d’eau parce que ce n’est pas toujours facile à trouver en pleine nature. Pour le reste, sur la route on croise  toujours une petite supérette pour compléter », assure Vincent. Le van est en effet équipé d’un petit frigo, un évier et d’une cuisinière à deux feux ainsi que de la vaisselle pour 4 personnes, de quoi vivre en toute autonomie. 

Le goût du voyage dans toute sa splendeur

Audrey et Vincent  sont partis ensuite en direction de la vallée de la Clarée où ils ont randonné sur 13 km  et dormi sur place près d’une petite chapelle. Eux ont couché dans le lit en haut sous le toit relevable et le chien en bas. « C’est un moyen de voyager de se retrouver isolé du monde », même si d’autres voyageurs partageaient le même spot. « On a fait des rencontres, des personnes d’autres pays, d’autres régions de France  tout en étant indépendant. C’est convivial.». Le lendemain, destination le lac de Serre-Ponçon où ils se sont baignés et ils ont fait le tour du lac et admiré le coucher du soleil. C’est dans ce spot merveilleux qu’ils ont choisi de s’établir pour la nuit. « On a une vue au réveil imprenable. On ne peut pas faire mieux. C’est ce qu’on imagine quand on loue un van »,  sourit Vincent.  Le dernier jour après un petite rando, ils sont partie en direction du Col de la Croix de fer où Audrey a de la famille. « C’est vraiment sympa comme mode de vacances, je trouve que c’est génial. On est autonome, si on a envie de s’arrêter, on s’arrête. On voit un endroit à visiter, on peut y aller. On peut dormir où on veut. On n’a pas une chambre d’hôtel où on doit être pour 16h. On est libre », s’enthousiasme Vincent.

Des équipements de qualité et flambant neufs

Et point de vue confort, le van Vanille Fraise n’a pas à  rougir de ses prestations bien au contraire. « On avait un WC chimique et une grande tente avec la douche. Je me suis lavé le soir de la rando, c’était un peu frisquet. Autrement comme dit Audrey, on fait une toilette de chat », avoue Vincent. Quand ils ont reloué le van au mois d’octobre, ils ont même utilisé le chauffage. « Ça marche super bien. C’est un petit moteur qui tourne, il ne consomme pas grand-chose. On l’a mis pour s’endormir. » Parce que quand ils ont couché au-dessus du col de la Croix de fer à l’automne, il avait gelé pendant la nuit. « Vanille fraise offre une prestation avec des vans neufs bien équipés dotés de pas mal d’options, de bons moteurs. C’est vraiment top ! », confie Vincent. Il faut dire que les véhicules sont des California Volkswagen.  Du coup, pas étonnant qu’il en redemande.  « On peut prendre le van pour le week-end, c’est ça qui est bien. Je pense qu’on va le refaire cette année ».

Réservez votre van
Vanille Fraise

26 avenue Jean-Jaurès
73200 Albertville
Téléphone : 06 24 34 58 34

www.vanillefraiseloisirs.com
Instagram :
vanillefraiseloisirs
Facebook : vanille-fraise- location de vans