La Roche-sur-Foron : un voleur multirécidiviste condamné à 6 mois de prison

Un voleur multirécidiviste a été condamné à six mois de prison, ferme, après son interpellation à La Roche-sur-Foron.
Un voleur multirécidiviste a été condamné à six mois de prison, ferme, après son interpellation à La Roche-sur-Foron.

Vendredi 25 mars, la police municipale de La Roche-sur-Foron, suite à sa collaboration avec la gendarmerie, a arrêté un jeune SDF de 21 ans qui a commis une multitude de vols sur le territoire rochois ces dernières semaines. «  Il écumait les caves et autres », font savoir les forces de l’ordre.

Pris en photo dans une carrosserie

Ce jour-là, le jeune homme avait commis un nouveau vol ; cette fois dans les locaux de la carrosserie Richard, située avenue Jean-Jaurès à La Roche-sur-Foron, où il s’était emparé d’une somme d’argent qui se trouvait dans un sac à main. Pris en photo par un employé de la carrosserie, alors qu’il s’enfuyait, il a pu être retrouvé après « redécoupage des images de vidéosurveillance de la municipalité et avec son logiciel de reconnaissance par caractéristiques », informe Philippe Bolzoni, le chef de la police municipale.

Retrouvé avec une pince-monseigneur

Le cambrioleur a ainsi été retrouvé à peine 45 minutes après les faits, en possession d’une pince-monseigneur, d’une torche et de gants. « Qui ne lui appartenaient pas, selon ses dires », rapporte l’agent municipal.

Plus d’une trentaine de condamnations

Bien connu des forces de l’ordre, pour avoir plus d’une trentaine de condamnations à son casier judiciaire, l’homme a été placé en garde à vue, puis jugé en comparution immédiate au tribunal de Bonneville, lundi 28 mars et condamné à six mois de prison ferme.