Aix-les-Bains : le Salon du nautisme fait son grand retour après deux ans d’absence

Le salon investira le Petit port pendant trois jours.
Le salon investira le Petit port pendant trois jours.

Après deux ans d’absence, le Salon du nautisme d’Aix-les-Bains est de retour sur le Petit port du 1er au 3 avril.« C’est le 25e salon organisé par le Club des plaisanciers, et pour l’instant tous les signaux sont au vert  ! » se réjouit Michel Brusson, le coordinateur. Au départ créé comme une bourse aux bateaux d’occasion, le salon a bien grandi  : des professionnels se sont associés, le nombre d’exposants a augmenté et une place a été faite pour les innovations. « On montrera les nouvelles technologie, des bateaux électriques, solaires... »

Face au Petit port, une zone permettra des parades des différentes disciplines (paddles sur foil, catamaran électrique...) à des horaires précis, en plus du salon dans lequel les visiteurs pourront déambuler librement et gratuitement. « Cet événement ne peut se tenir que grâce à l’aide de la mairie et de Grand Lac, car on doit bloquer des rues, et grâce aux plus de 70 bénévoles du Club des plaisanciers qui y participent », ajoute Michel Brusson.

Sur près de 14 000 m2, les visiteurs pourront découvrir les 60 exposants, vendeurs de bateaux, d’accessoires nautiques ou encore associations. Des animations sont aussi prévues pour faire découvrir le lac : démonstration de drones aériens et subaquatiques, simulateur et bassin de pêche, croisières de 40 minutes avec la Compagnie des bateaux... « Le salon permet au club de prendre en charge ses frais de fonctionnement tout en mettant en avant Aix. » Pour la Ville, il marque aussi le début de la saison (quasi) estivale. Reste que la météo soit du côté des plaisanciers !