Un corps squelettique découvert dissimulé dans une forêt

Un corps à l’état de squelette a été découvert en forêt par un adolescent.
Un corps à l’état de squelette a été découvert en forêt par un adolescent. - Photo d’illustration Pixabay

Abandonné en pleine forêt

Vers 14 h 30, dimanche 27 mars 2022, un jeune homme est tombé en se baladant en forêt de Champ-sur-Marne en Seine-et-Marne sur un corps habillé et squelettique, dissimulé dans les fourrés. Le corps n’a pas été identifié, mais il ne reste de lui que des ossements et les vêtements sont en partie décomposés. Il présente une importante blessure à la tête, un trou d’une dizaine de centimètres à l’arrière du crâne. La personne, apparemment un homme, n’a pas été identifiée ; une enquête ouverte pour « recherche des causes de la mort » a été confiée au commissariat de Noisel.

Les causes de la mort et son identité recherchées

Autopsie et analyses médico-légales vont sans doute aider à répondre aux nombreuses questions que pose ce cadavre abandonné en pleine forêt. Notamment son identité et les causes de sa mort.

D’autres squelettes retrouvés

Le journal 20 Minutes relate, le 21 mars 2022, la découverte à Choisy-au-Bac dans l’Oise, d’une dépouille de femme, le crâne et des ossements dans une forêt où des bénévoles effectuaient un ramassage de déchets. Une mort qui pourrait remonter à une dizaine d’années.

Le même journal rapporte aussi le 7 décembre 2021, la découverte par une promeneuse et dans un abri désaffecté, d’un squelette à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. Et en 2019, par une promeneuse, celle d’un squelette habillé, un homme, au bord de la Garonne à Toulouse.

Personnes disparues, meurtres, morts de causes naturelles, ces découvertes nécessitent des enquêtes parfois longues et révèlent toujours des événements dramatiques.