Sallanches : l’aéronautique est la marque de fabrique de l’entreprise Pezet

L’entreprise Pierre Pezet, une affaire qui  décolle  depuis 1965.
L’entreprise Pierre Pezet, une affaire qui décolle depuis 1965.

C’est à la date de 1965 que l’aventure de l’entreprise démarre. Elle est fondée par Pierre et Yvette Pezet, et c’est en 1998 que Christophe, leur fils et actuel gérant, intègre l’entreprise. Depuis 1980, c’est le long de l’avenue André-Lasquin que la société s’est implantée.

Pezet rachète Koly Précision en 2013

Les pièces qui sortent de son atelier d’usinage sont, depuis l’origine, principalement destinées au secteur de l’aéronautique. « Jusqu’en 1993, on travaillait à la fois pour l’automobile et l’aéronautique. Mais depuis cette date et la crise qui est survenue à ce moment-là, nous nous sommes uniquement spécialisés dans le secteur de l’aéronautique », explique Christophe Pezet. En 2013, Pezet rachète Koly Précision, une entreprise basée à Cluses, spécialisée dans la conception de pièces pour les intérieurs cabines d’avions.

Vers l’hydrogène en 2022

La diversification de son activité, c’est un sujet auquel Christophe Pezet songe depuis plusieurs années. En 2022, l’entreprise va orienter une partie de son activité vers l’hydrogène, grâce à un marché passé avec la société Symbio pour la fabrication de piles à combustibles, à destination du secteur automobile.