Un poids lourd arrache des caténaires, la circulation ferroviaire interrompue dans le Genevois

La circulation ferroviaire entre Annemasse et Saint-Julien est interrompue durant un à deux jours.
La circulation ferroviaire entre Annemasse et Saint-Julien est interrompue durant un à deux jours.

Il est un peu plus de 13 heures, ce mardi 15 mars, quand un camion-grue, préposé à la récupération des conteneurs de collecte de déchets, a accroché des caténaires de la voie ferrée en traversant le passage à niveau 35, à hauteur de Collonges-sous-Salève.

70 passagers d’un train impactés

Immédiatement la circulation ferroviaire entre Annemasse et Saint-Julien a été interrompue. Les passagers d’un train transportant 70 passagers ont été pris en charge par la SNCF. Ils ont terminé leur voyage en bus, ou en taxi. De même, un train de marchandises a été arrêté.

La circulation routière sur la Départementale 1206 a été interrompue dans les deux sens, le temps d’évacuer le poids lourd.

Aucun train jusqu’à 20 heures

Les conséquences seront plus importantes pour la circulation des trains. La réparation des caténaires arrachées prendra plus longtemps. En fin d’après-midi, la SNCF annonce sur son site : « Trafic interrompu dans les deux sens entre Bellegarde et Annemasse. Intervention des équipes techniques en cours – Reprise prévue vers 20h00 (nouvelle heure de reprise). »

Plus d’informations sur le site de la SNCF