Annecy: pour valoriser le savoir-faire local, le Rézo des Fondus fait évoluer son Shop

Expert en la matière, le Rezo des Fondus a décidé de centrer son activité sur l’organisation d’événements.
Expert en la matière, le Rezo des Fondus a décidé de centrer son activité sur l’organisation d’événements.

Mettre en valeur toute la richesse des savoir-faire locaux. Encourager les consommateurs à se tourner vers des produits conçus en Haute-Savoie, plutôt que vers les standards de la grande consommation. Voilà, en résumé, l’objectif de «Dans ma zone 74», magasin imaginé dans le tourbillon des confinements par le Rézo des Fondus, à l’hiver 2021.

Cette année, changement de cap, et affirmation du concept : Dans ma Zone devient le Shop des Fondus. « C’est une évolution pertinente, de toute façon, très vite les clients l’appelaient comme ça, le Shop des Fondus, car il était associé au Rézo », sourit Juliette Flipo, en charge du projet.

Boutique en ligne

Plus qu’un changement de nom, c’est un changement de philosophie : le magasin physique imaginé au sein du parc des Glaisins disparaît, pour ne demeurer qu’une boutique en ligne.

Le lien direct entre producteurs et consommateurs ne disparaît pas pour autant, il se fera désormais via des événements, organisés plusieurs fois dans l’année.

« On veut créer des moments d’exception, pour encourager la consommation locale », précise Juliette Flip. Des événements le temps d’un week-end, façon « pop up », « un peu comme une place de village », où les habitants du bassin viendront flâner, tout en découvrant les produits locaux, et les artisans qui se cachent derrière.

Alimentation, prêt à porter, beauté et hygiène, coffrets cadeaux, l’offre s’annonce toujours aussi riche. Le premier événement du genre aura lieu à la Croix des Champs, et le Rézo annonce que ces événements se tiendront à chaque fois dans des lieux emblématiques du bassin annécien.