Chablais : «Le spectacle c’est la vie, et dans ces temps difficiles il est primordial de continuer à vivre»

‘‘Dimanche’’ réunit les compagnies Focus et Chaliwaté. Un spectacle qui raconte cette tendance humaine à ignorer les drames qui nous entourent.
‘‘Dimanche’’ réunit les compagnies Focus et Chaliwaté. Un spectacle qui raconte cette tendance humaine à ignorer les drames qui nous entourent. - Virginie Meigné

Alors que nous sortons lentement de la crise du Covid, les drames qui secouent actuellement le monde sont difficiles à ignorer. Samedi dernier, lors d’un concert donné à la Grange au Lac, le musicien russe Boris Brovtsyn, s’est vêtu de bleu et de jaune pour rendre hommage aux Ukrainiens. Un moment d’émotion mais aussi de liberté. «  Il est facile de se laisser happer par le flux constant d’informations dans ces moments et de se renfermer sur soi-même. Mais dans ces temps difficiles, la culture est encore plus importante. Nous avons la chance d’y avoir accès, de pouvoir la vivre à travers des spectacles merveilleux. Il est primordial de continuer à vivre et d’aller au spectacle, ne serait-ce que pour ne pas donner raison à cette dictature qui veut empêcher le monde de vivre  », confie Thierry Macia, directeur de la Maison des Arts du Léman.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite