Sciez, Anthy, Evian, Thonon… collectent les dons des particuliers pour aider les Ukrainiens

Sciez, Anthy, Evian, Thonon… collectent les dons des particuliers pour aider les Ukrainiens

hLes communes de Sciez, Anthy, Lugrin et La Chapelle-d’Abondance se sont d’ores et déjà organisées pour recevoir les dons des particuliers. D’autres communes du Chablais sont sûrement mobilisées également, n’hésitez pas à contacter les services avant de livrer du matériel. Merci de limiter vos dons en vêtements et de

Un premier convoi de la Protection civile partira samedi 5 mars.

A Thonon-les-Bains : dans la salle Lémaniaz (Grangette) :

à partir du jeudi 3 mars et jusqu’au 12 mars tous les jours (sauf le dimanche) de 16 h à 19 h. Si vous disposez de cartons, quelque que soit leurs dimensions, vous pouvez également les déposer (pour le stockage des dons).

A Sciez en mairie pour la Protection civile :

vendredi 4 mars de 8 h à 10 h

A Anthy-sur-Léman  :

pour la Protection civile, vous pourrez déposer vos dons à l’Espace du lac vendredi 4 mars de 8 h 20 à 10 h.

A Evian-les-Bains, en lien avec la Protection civile :

un point de collecte est mis en place à la mairie (entrée rue Source-de-Clermont) du lundi au vendredi 9 h-11 h 30 et 13 h 30-17 h.

A Neuvecelle  :

La mairie organise une collecte du 7 au 11 mars. Permanences à la mairie  : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Deux permanences les mardi 8 mars et vendredi 11 mars, de 16 h30 à 20 h.

Permanences au local NLC / Espace de vie sociale (place de Milly)  : les lundis et vendredis et de 14 h à 17 h, les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h, les mercredis et jeudis de 9h à 12h.

L'acheminement des produits sera mutualisé entre les différentes communes de la Communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance.

A Lugrin :

le CCAS organise une collecte de produits de première nécessité à destination de l’Ukraine suivant la liste fournie par l’ambassade d’Ukraine. Les dons sont à déposer à la mairie samedi 5 mars entre 10 h et 12 h.

A La Chapelle-d’Abondance  :

la Mairie organise, avec la Saf Hire entreprise, une collecte au dépôt de la blanchisserie, situé à l’emplacement de l’ancien Novamat, aux Plagnes.Dépôt de don pendant les horaires d’ouverture (9 h-17 h du lundi au samedi), à effectuer d’ici vendredi 11 mars.

A Margencel pour la Protection civile :

dépôt à la salle des associations vendredi 4 mars de 16 h à à 19 h et samedi 5 de 9 h à 12 h.

A Armoy, collecte en mairie :

Vendredi 4 mars de 8 h 30 à 10 h.

A Champanges :

collecte en mairie du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h.

A Bons-en-Chablais, ZAC des Prés de la Colombière, dans le local situé près de la halle :

vendredi 4 mars de 10h à 12h et de 16h à 18h30 et samedi 5 mars de 9h à 12h

Si vous êtes en capacité d'accueillir des réfugiés, vous pouvez envoyer un mail à : dgs@bons-en-chablais.fr ou assistancedg@bons-en-chablais.fr