Chavanod: un dealer pris en flagrant délit de transaction dans le parc Altaïs

Les gendarmes de la brigade territoriale de Seynod ont pris en flagrant délit le dealer albanais dans le parc d’activités Altaïs
Les gendarmes de la brigade territoriale de Seynod ont pris en flagrant délit le dealer albanais dans le parc d’activités Altaïs - Photo d’illustration

Belle prise dans le parc Altaïs des militaires de la gendarmerie de Seynod, samedi 26 février.

Ceux-ci, conjointement avec la police municipale d’Annecy en prévention de proximité sur la commune de Chavanod, ont constaté la présence d’un individu en pleine transaction de produits stupéfiants.

Le dealer, de nationalité albanaise et âgé d’une vingtaine d’années, est vite interpellé par les forces de l’ordre. Sur lui sont découverts de 6 sachets zip contenant de la poudre brunâtre étant de l’héroïne pour un poids total de 23 grammes, deux sachets zip contenant 12 pochons de poudre blanche comme étant de la cocaïne, pour un poids total de 7,12 grammes. Les tests réactifs ont d’ailleurs confirmé les matières. De plus, il est en possession de 500 €, ce qui caractérise l’infraction de trafic de stupéfiants.

Placé en garde à vue et après avoir été prolongé, il a été présenté en comparution immédiate devant le Tribunal Judiciaire d’Annecy. Il a été condamné à 10 mois de prison fermes, assortie d’une interdiction définitive du territoire français. Il a fait l’objet d’un mandat de dépôt puis a été écroué à la maison d’arrêt de Bonneville pour purger sa peine.