Thonon : l’institut Coconing célèbre 15 ans de beauté et de soin

« Une bulle où l’on peut lâcher prise »

Le sourire de Corinne Baudre, dit ‘Coco’, et des six professionnelles qui prodiguent des soins à l’institut est comme une promesse de bonne humeur et de respect. Depuis 15 ans, elles sont à l’écoute et mettent leur expérience du bien-être et de la minceur au service de chacun. Une belle aventure pour le couple qui a lancé son entreprise en 2007 : « Nous sommes fiers avec mon mari Bernard de ce que nous avons accompli au sein de Coconing, confie Corinne Baudre, la maîtresse des lieux. Nous avons commencé rue Vallon avec une franchise spécialiste de l’amincissement à Thonon. Puis nous l’avons vite quittée pour ouvrir notre propre centre minceur, d’esthétique et de détente. On voulait vraiment que ce soit comme une bulle où l’on peut lâcher prise, où l’on se laisse aller car on est en confiance. »

Hammam, massages, soins visage, UV, soins du corps en vue d’une perte de poids, épilation… Vous trouverez à l’institut Coconing de quoi chouchouter votre corps et libérer votre esprit.

 

Les dernières tendances de l’esthétique

Pour les connaisseuses qui aiment suivre les dernières tendances de la beauté, Corinne et Bernard Baudre dénichent chaque année les nouvelles technologies en vogue comme la lumière pulsée pour l’épilation, la cryolipolyse pour l’amincissement ou la dernière nouveauté, le Cellu M6 dernière génération de la marque LPG pour déstocker les graisses et lisser la peau. « Nous sommes très attentifs à l’évolution des modes et des technologies afin de pouvoir proposer des soins modernes à nos clientes tout en restant très vigilants vis-à-vis des réglementations. Nos esthéticiennes sont sans cesse formées dans l’optique de répondre le mieux possible à ces exigences, indique Corinne Baudre.

 

Une équipe humaine et impliquée

Cette équipe, c’est la force de ce commerce thononais installé au pied de l’immeuble de standing Eden, presque en face de la sous-préfecture : « Elles sont à la fois expérimentées et complémentaires car chacune a sa spécialité. Elles sont toutes très impliquées et participent à la vie de l’entreprise avec passion. Ici, c’est la « bouche en banane » pour tout le monde car notre objectif à toutes, c’est la satisfaction de nos clients », partage la cheffe d’entreprise.

Au salon Coconing, une attention toute particulière est par ailleurs portée aux personnes qui fréquentent peu les instituts de beauté : les membres de l’APEI et les résidents de l’Ehpad Résidence du Léman « Ces soins leurs apportent beaucoup car c’est super agréable pour eux d’être massés ou de faire un atelier beauté des mains. Le but est aussi de rendre ces soins accessible, de créer du lien avec ces personnes. Prendre soin, c’est notre métier

Bienveillante et éternelle optimiste, Corinne Baudre et l’équipe de Coconing concoctent bien d’autres projets afin d’apporter un peu de bonheur et de mieux-être à tous ceux qui passeront la porte de ce chaleureux cocon.

 

2, Place Jean-Moulin

Immeuble l’Eden

74200 Thonon-les-Bains

04 50 71 79 52

coconing.spa@gmail.com

www.coconing.fr