Présidentielle : le maire de La Chapelle-Rambaud choisit de parrainer Thomas Pesquet !

Grâce au parrainage de Matthieu Bach, maire de La Chapelle-Rambaud, Thomas Pesquet entre malgré lui dans la course à l’élection présidentielle !
Grâce au parrainage de Matthieu Bach, maire de La Chapelle-Rambaud, Thomas Pesquet entre malgré lui dans la course à l’élection présidentielle ! - DR

C’est un choix de parrainage pour le moins insolite qu’a fait le maire de La Chapelle-Rambaud, Matthieu Bach. Alors que les candidats déclarés à l’élection présidentielle, dont le premier tour se déroulera le dimanche 10 avril 2022, doivent avoir rassemblé les 500 précieuses signatures d’ici au vendredi 4 mars, l’édile du village de 252 habitants a opté pour une option décalée, en attribuant son parrainage à l’astronaute le plus célèbre de France : Thomas Pesquet.

Le choix d’une personnalité inspirante

Bien que Matthieu Bach ait été sollicité par bon nombre de candidats à l’élection, du fait de sa position stratégique de maire, celui-ci a pris le contre-pied du processus de parrainage, en optant pour, selon ses dires, « une personne inspirante ». «  Je me suis dit : «on me demande de parrainer» et j’avais le choix entre tous les candidats mais je me suis dit que je préférais donner cette signature à quelqu’un d’inspirant, je ne crois pas que les habitants de mon village pourront me le reprocher », confie l’édile à nos confrères de Ouest France. Matthieu Bach poursuit en déclarant que ce choix a également été guidé par son envie de « réintéresser les jeunes à la politique ». Reste pour Thomas Pesquet à aller quérir 499 autres parrainages d’ici au vendredi, pour espérer atteindre un jour l’Elysée !