La sous-traitance en mutation

Avec seulement 700 exposants, l’exposition mondiale de la machine-outil de Milan a souffert des conditions sanitaires mondiales. L’industrie 4.0 était omniprésente sur l’EMO.
Avec seulement 700 exposants, l’exposition mondiale de la machine-outil de Milan a souffert des conditions sanitaires mondiales. L’industrie 4.0 était omniprésente sur l’EMO. - A&m Savoie

Le marché de la sous-traitance en fabrication mécanique de précision ou en décolletage est confronté à une double mutation économique et technologique de ses principaux secteurs de clientèle. D’une part, pour des raisons environnementales, le passage de la propulsion thermique à une motorisation de plus en plus électrique change les process de fabrication. D’autre part, la réduction de taille des composants favorise la fabrication mécanique de précision et les microtechnologies dans de nombreux secteurs.

Par ailleurs, la maturité avérée de la fabrication additive métal permet la suppression de composants, réduit la nécessité d’enlèvement de copeaux, tout en maintenant la nécessité de finition. La réduction des séries, pour des raisons d’individuation des produits ainsi que de diminution des stocks, a déjà influé sur la fabrication en un seul montage.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite