Près de 35 ans après sa création, Alpes Contrôles est en plein développement. L’entreprise, qui réalise du contrôle technique sur des constructions, mais aussi de la formation technique et de la certification biologique, a recruté 140 personnes en France l’an dernier et ambitionne d’en embaucher 230 autres sur 2022, dont une vingtaine en Haute-Savoie.
« Ce n’est pas un projet de croissance »
« Ce n’est surtout pas un projet de croissance, jure pourtant Arnaud Busquet. On a des clients de plus en plus nombreux et on veut impérativement que nos salariés continuent à avoir du temps pour bien faire leurs missions. » Le directeur général présente donc cette campagne de recrutement comme « un projet de renforcement des équipes », qui interviennent auprès des clients (promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, directeurs d’hôpitaux…).
En parallèle, Alpes Contrôles table sur une trentaine de nouvelles ouvertures d’agences dans les quatre ou cinq prochaines années. Une volonté de « développement sur l’ensemble du territoire pour que nos équipes n’aient pas à parcourir trop de kilomètres pour faire les missions », expose le dirigeant annécien.
L’organisme indépendant a en tout cas fait du chemin depuis sa naissance à Dingy-Saint-Clair. Trois ans après, en 1991, il comptait tout juste 10 collaborateurs. La société en fait travailler aujourd’hui 65 fois plus ! Sa « progression en escargot, au départ, très rhônalpine » se fait désormais dans la France entière.