Un important incendie à Voglans

Un violent incendie s’est déclaré dans un entrepôt à Voglans.
Un violent incendie s’est déclaré dans un entrepôt à Voglans. - Mégan Frappa

Un impressionnant incendie s’est produit ce jeudi aux alentours de 12h30 dans un entrepôt à Voglans, situé près du concessionnaire de camping-cars Caranaving du Marais. Le bâtiment, d’une surface de 400 m², a été totalement embrasé. Selon les informations du Codis de Savoie, le feu a été maîtrisé et une cinquantaine de pompiers a été débauchée sur place. Les opérations de déblaiement se poursuivent ce jeudi, en fin de journée.

Une scène impressionnante

D’immenses flammes et un épais panache de fumée étaient visibles dans le ciel et depuis la voie rapide urbaine. Une automobiliste a partagé des photos de cet incendie sur les réseaux sociaux, via le groupe Aix’prime toi (Aix-les-Bains Grand Lac). Mégan, qui a été témoin de la scène, précise également qu’une « explosion de bouteille de gaz [était] en cours dans le garage/location camping du Marais ».

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, présents sur place, la route départementale 1201 a été mise en circulation à une seule voie dans le sens Chambéry-Aix le temps de l’intervention des secours.