Une promenade qui vire au cauchemar
Elles, deux jeunes femmes, se promènent, en cette fin d’après-midi de mercredi 16 février 2022, près de Nieul-sur-Mer, une commune des Charente-Maritime, au nord de La Rochelle. Quelle ne fut pas leur surprise de tomber nez à nez, pas très loin de la route qui rejoint le centre bourg, avec le corps d’une femme en décomposition caché dans un fossé.
Dans un secteur où la gendarmerie avait procédé à des recherches lors de la disparition d’une habitante de la commune.
« La présomption est forte qu’il s’agisse de Laurence Prézelin, habitante de la commune de 52 ans portée disparue depuis le 17 janvier. Ce soir-là, Laurence Prézelin avait appelé son mari vers 19 h, pour lui demander de venir la chercher précisément dans ce secteur, où elle était partie marcher, après une dispute au sein du couple. Mais impossible de la retrouver. Son mari avait alors immédiatement signalé sa disparition à la gendarmerie », indique France Bleu La Rochelle.
Qu’est-il arrivé à cette femme ?
Les enquêteurs n’auront la confirmation qu’il s’agit bien de la disparue que lorsque l’autopsie aura été réalisée. Le parquet de La Rochelle, indique d’ores et déjà pourtant qu’il y a « des « similitudes » entre le corps retrouvé et la disparue ».
Cependant, des questions devront trouver réponse : qu’est-il arrivé à cette femme ? Suicide, meurtre, accident ? A-t-elle été abusée sexuellement ? Et s’il s’agit d’un crime, qui en est l’auteur ?