Saint-Julien-en-Genevois: une voiture volée et des kilos de cannabis

Deux kilos de résine de cannabis et les emballages de plus de dix kilos ont été retrouvés.
Deux kilos de résine de cannabis et les emballages de plus de dix kilos ont été retrouvés.

Le hasard fait parfois bien les choses… le flair des gendarmes aussi !

Le 27 septembre, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie s’est aperçu qu’une voiture déclarée comme volée était stationnée sur un parking de Saint-Julien-en-Genevois. À l’intérieur deux personnes.

Des kilos de résine de cannabis

Les militaires décident alors de passer au contrôle des individus dont l’un affirme avoir acheté le véhicule à l’autre. Le contrôle se poursuivra jusqu’au domicile des hommes où les gendarmes retrouveront une savonnette de résine de cannabis d’un poids de 100g.

À la suite d’une perquisition plus poussée à l’aide de la brigade territoriale de Saint-Julien et de la brigade de recherche d’Annemasse, les forces de l’ordre finiront par trouver, grâce à l’équipe cynophile : « près de deux kilos de résine de cannabis et les emballages de plus de dix kilos de cette même marchandise, déjà revendue, ainsi que l’attirail du parfait revendeur ».

L’enquête mènera les gendarmes jusqu’à un troisième individu. Deux d’entre eux seront convoqués prochainement par le tribunal tandis que le troisième, « un revendeur local », sera lui convoqué pour être placé sous contrôle judiciaire jusqu’à sa comparution.