Visite privée - Un chalet moderne aux Arcs

En amont d’Arc 1800, les chalets Mille8 présentent une architecture moderne, inspirée de celle de la station des Arcs
En amont d’Arc 1800, les chalets Mille8 présentent une architecture moderne, inspirée de celle de la station des Arcs - Photo Studio Bergoend

En amont d’Arc 1800, les chalets Mille8 présentent une architecture moderne, inspirée de celle de la station des Arcs imaginée par Charlotte Perriand, élève de Le Corbusier. Le promoteur-constructeur Sotarbat a édifié les cinq bâtiments dans la pente, avec un toit à pan unique, et de grandes baies vitrées pour donner en effet intérieur - extérieur.

Une interprétation moderne du style des Arcs

La décoration intérieure a été confiée à l’architecte Emmanuel Maumy (Chambéry) et L’Atelier des Frères installé à Aime La Plagne. « Le propriétaire souhaitait un chantier haut de gamme, dans l’esprit et l’architecture originale des Arcs. Nous avons recherché quelque chose de différent, que l’on ne retrouve pas dans les autres stations. », explique Jean Desmouliere, de L’Atelier des Frères. L’Atelier a réalisé la confection textile, les têtes de lit, certains luminaires ainsi que des pièces de petit mobilier pour le chalet.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite