Annecy : quels sont les futurs projets de restaurants du Groupe Tribeca?

C’était la prochaine étape. Après 4 ouvertures de restaurants en 5 ans, une cinquième se profilait dans un nouveau quartier d’Annecy. Celle d’un établissement de 200 couverts baptisé La Chapelle. Le site envisagé : la chapelle des Capucins, réhabilitée pour l’occasion en même temps que le couvent voisin. Un projet piloté par le promoteur Philippe Lafarge, l’un des associés du Groupe Tribeca.

Mais l’entreprise ne souhaite plus s’exprimer sur le dossier. « Pour l’instant, il n’y a pas de sujet. On se concentre sur ce qu’on a », répond Laurent Roasio, l’un des trois dirigeants. « Tout vient en temps et en heure et c’est important de ne pas se disperser. » Il n’y a donc officiellement aucune nouvelle ouverture dans les tuyaux. « L’idée, c’est de consolider les structures d’aujourd’hui après une période qui extrêmement compliquée », explique-t-il. Et Nicolas Duval de compléter : « Pour développer notre groupe à l’avenir, si on doit le développer, il faut qu’on stabilise déjà ce que l’on fait et qu’on le fasse bien. »

Patience donc pour savoir ce qui ouvrira dans la chapelle. Avant ça, il faut de toute façon que l’ex-foyer Saint-François soit détruit pour enclencher la phase 2 des travaux des Capucins.