Annecy : comment le Groupe Tribeca traverse la crise du Covid

La consommation sur place représente aujourd’hui les trois quarts du chiffre d’affaires du Groupe Tribeca, contre un quart pour la livraison et la vente à emporter.
La consommation sur place représente aujourd’hui les trois quarts du chiffre d’affaires du Groupe Tribeca, contre un quart pour la livraison et la vente à emporter.

Le basculement s’est fait en mars 2020. Comme tous les restaurants de France, ceux du Groupe Tribeca ont dû baisser le rideau pour cause de confinement. Il a alors fallu passer de la restauration classique, à table, à un nouveau modèle, en livraison et à emporter. « On a changé de métier rapidement. Il a fallu s’adapter et travailler avec les agrégateurs (UberEats, Deliveroo…). Comprendre leur mode de fonctionnement, comment il fallait se vendre auprès d’eux, les marges qu’on pourrait avoir avec eux et développer une offre qui pouvait correspondre à ce que la clientèle pouvait attendre », se souvient Laurent Roasio. Une mutation que les dirigeants avaient en tête, mais n’ont pas eu le temps de mettre en place avant.

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