Le Grand-Bornand : Tessa Worley opérée du genou

La skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley, qui souffrait de douleurs et de gênes au genou, a été opérée.
La skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley, qui souffrait de douleurs et de gênes au genou, a été opérée. - Facebook / Tessa Worley

La nouvelle année commence à l’hôpital pour Tessa Worley. La skieuse du Grand-Bornand a été à nouveau opérée du genou droit, a indiqué la Fédération française de ski (FFS) mardi 7 janvier.

« C’était une intervention qui n’était pas programmée mais je suis contente et soulagée de pouvoir voir l’avenir sereinement maintenant et avec du plaisir sur les skis prochainement », confie la géantiste de 30 ans sur Facebook. L’opération a eu lieu pour la « libérer de douleurs et de gênes » qu’elle a ressenties « sur les skis dernièrement ». Cette arthroscopie a permis de nettoyer son articulation.

Désormais, la championne va devoir récupérer avant de retrouver le circuit de la coupe du monde. « Je vous tiens au courant de mon retour à l’entraînement. C’est prévu avant la fin de l’hiver ! », annonce-t-elle à ses supporters.

Tessa Worley avait débuté la saison par un podium à Sölden (3e), avant d’enchaîner sur des résultats inférieurs jusqu’à sa 8e position à Lienz le 28 décembre.