La cause animale suscite régulièrement de très vives réactions sur les réseaux sociaux. Mais c’est bien la première fois que des pigeons feront autant parler dans le Pays de Gex !
En effet, la semaine passée un post d’un habitant de Saint-Genis-Pouilly a fait très largement réagir sur Facebook. Il dénonçait le traitement subi par les pigeons lors d’une opération de régulation dans le centre de la ville.
Une société procédait effectivement à du tir à la carabine du côté de l’espace République. Et c’est bien cette dernière méthode qui en a choqué plus d’un. « Ignoble », réagit un habitant, « il y a d’autres moyens que de les massacrer ! », se plaint un autre. Les différentes pages Facebook gessiennes qui relaient l’information sont ponctuées de dizaines de commentaires très critiques. La mairie reçoit également de nombreux messages.