Annecy : la fréquentation du Noël des Alpes encore en hausse

Les équipes du Noël des Alpes n’auront pas chômé pendant six semaines à Annecy.
Les équipes du Noël des Alpes n’auront pas chômé pendant six semaines à Annecy. - Photo : GMC Event

Trois petits tours et puis s’en vont. Ça y est, le Noël des Alpes à Annecy, c’est fini. Installés depuis le 22 novembre devant le centre commercial Courier et à l’entrée de la vieille ville, les stands ont tiré leur révérence dimanche 5 janvier après six semaines de festivités, rythmées par du vin chaud, de la musique et l’incontournable ambiance féerique des fêtes de fin d’année.

Une fréquentation toujours plus importante

À peine le démontage des cabanes commencé, l’heure est déjà au bilan pour les organisateurs du Noël des Alpes, qui inclue le Village et le marché de Noël. « On n’a pas encore les chiffres pour cette édition, mais une chose est sûre, on est en nette progression par rapport aux années précédentes », se réjouit Céline Goudjot, co-organisatrice de la société GMC Event. « Au niveau du Village, nous avons vendu 30 % de verres réutilisables en plus aux commerçants, ce qui est un premier indice de cette augmentation, et il en est de même au marché de Noël, où tous les commerçants présents l’année dernière ont vu leurs ventes grimper ».

Une offre qui conquit les habitants

Il suffisait de se promener aux alentours du Noël des Alpes pour se rendre compte de l’ampleur qu’a pris l’événement ces dernières années. La clé d’un tel succès ? Une offre plus étendue pour toucher tout le monde selon Céline Goujot. « La fréquentation du midi a largement augmenté grâce aux restaurateurs locaux, qui proposaient désormais toute sorte de nourriture pour faire une pause déjeuner », souligne-t-elle.

Mais ce dont GMC Event est le plus fier, c’est sans nul doute la programmation musicale du Village. « Nous voulions attirer plus de monde en début de semaine, et on peut dire que le pari est réussi, notamment grâce aux tributes ».