Sur le pont d’Avignon ou… ailleurs !

Quelques bonnes astuces pour placer vos RTT et vos jours de vacances en 2022.
Quelques bonnes astuces pour placer vos RTT et vos jours de vacances en 2022.

Outils et identification des check-points

La clef du succès dans cette mission périlleuse réside dans l’anticipation. Je vous recommande vivement de vous atteler à l’opération «  Pont 2022 » dès le mois de janvier pour prendre de court vos adversaires. Installez-vous sur une grande table et coupez tout ! Téléphone, radio, tv, mari, enfant… Equipez-vous avec les outils suivants : ordinateur, stabilo et, très important, le calendrier cartonné gentiment offert par votre banque (ou par votre boucher). Celui-ci vous permettra de visualiser avec votre œil de lynx les zones stratégiques à couvrir en une nanoseconde. Maintenant, c’est à vous de jouer : identifiez, vérifiez et stabilotez habilement les jours à poser puis reportez-les immédiatement dans votre agenda. (La chance attire la chance : le noter, c’est déjà le posséder !).

On pose !

Dès votre retour au travail, imprimez discrètement plusieurs feuilles de congés séparément avec les jours demandés pour signature (NB : votre supérieur est un non-adversaire puisque de fait, il prend déjà tous les ponts tous les ans et ce jusqu’à sa retraite). Et là, on distille les feuilles régulièrement pour validation de préférence le lundi matin, là où le courrier est bien dense… cela troublera la vigilance de votre supérieur qui sera pris dans sa frénésie de l’autographe ! En revanche, vérifiez bien dans l’encadrement de la porte où dépassera la frange de votre collègue quand vous reporterez victorieusement vos RTT validés sur le planning équipe. C’est clairement le turning point à verrouiller en une punchline ! Corinne : « Ah, mais je ne savais pas que tu prenais le pont de l’Ascension ? » Vous : « Mais si, on en avait parlé Corinne ». Puis, retournez-vous comme si c’était un non-événement… repartez sourire aux lèvres (mais attention à votre reflet dans la fenêtre, Corinne pourrait mal le prendre et ce serait dommage de gâcher une si belle ambiance de travail).

À vous les viaducs… Vous serez la nouvelle Martine 2.0 : à la montagne, à la plage, à la campagne. Mais soyez sympa quand vous serez au grand air, faites une petite photo à Corinne, car c’est un peu grâce à elle !