Saint-Alban-Leysse: ils circulent avec une moto-cross volée sur leur remorque

L’homme a été covoqué au tribunal judiciaire pour recel de vol.
L’homme a été covoqué au tribunal judiciaire pour recel de vol.

Mardi 30 novembre vers 16h30, la police chambérienne a été appelée pour interpeller un couple de 19 et 20 ans à Saint-Alban-Leysse. Les deux jeunes roulaient avec une remorque à l’arrière de leur véhicule sur laquelle se trouvait une moto-cross. Jusque-là, rien de répréhensible. Sauf que la moto a été signalée volée dans les Bauges le 17 novembre.

Par pur hasard, un ami du propriétaire d’origine a repéré la moto en roulant aussi sur cette route et a réussi à bloquer le véhicule du couple sur une station-service avant d’appeler la police, intervenue sur place.

Les deux jeunes ont été placés en garde à vue. Lorsque la police lui a demandé des explications, l’homme a affirmé qu’il avait trouvé la moto quelques jours plus tôt vers la Féclaz, abandonnée dans la nature, et qu’il avait décidé de la récupérer. Le couple a été libéré après que l’homme a été convoqué au tribunal judiciaire pour recel de vol.