Viry: un motard décède dans une collision, le conducteur de la voiture prend la fuite

Le jeune motard de 23 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
Le jeune motard de 23 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d’une heure du matin, une voiture et une moto sont entrées en collision sur la route de Bellegarde, à Viry. Une dizaine de pompiers sont intervenus ainsi qu’une équipe du Smur.

Le conducteur de la voiture a pris la fuite

L’automobiliste, en provenance de Saint-Julien, était en train d’effectuer un dépassement avec un manque de visibilité due au brouillard, quand il est violemment entré en collision avec le motard qui arrivait en face. Le choc a été très brutal puisque le jeune motard de 23 ans a été projeté à 150 mètres de son véhicule. Il n’a pas survécu à ses blessures. Après avoir tenté de réanimer le jeune homme, l’équipe du Smur a déclaré son décès. Lorsque le conducteur de la voiture a appris le décès du jeune homme, il a pris la fuite à pieds, abandonnant son véhicule.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire avec délit de fuite

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire avec délit de fuite. C’est la compagnie de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois qui est charge de mener l’investigation. L’enquête est « en bonne voie, quelques vérifications restent à faire », confie la gendarmerie. Le conducteur étant resté sur place durant l’intervention des pompiers et du Smur avant de prendre la fuite, ces derniers ont pu donner des éléments le concernant à la gendarmerie.