Annecy : la voiture est laissée avec le moteur en marche, il en profite pour la voler

La victime s’était absentée le temps d’aller chercher des affaires. Le voleur a alors saisi cette occasion pour monter à bord.
La victime s’était absentée le temps d’aller chercher des affaires. Le voleur a alors saisi cette occasion pour monter à bord. - Pixabay / lukpixaby

Une imprudence et c’est le vol ! Une personne qui avait laissé le moteur de sa voiture tourner devant chez elle le temps de récupérer des affaires l’a appris à ses dépens jeudi 4 novembre 2021. La scène s’est déroulée vers 19h, rue des Papillons à Meythet.

Un individu a profité de ce moment d’inattention pour s’introduire dans son véhicule et partir avec. La victime a alors alerté la gendarmerie, qui a dépêché sur place les militaires du «pool nuit» du bassin annécien.

Rapidement sur les lieux, les gendarmes ont intercepté le voleur quelques centaines de mètres plus loin. L’homme, âgé de 53 ans et résidant à Annecy, a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,02 gramme d’alcool par litre de sang, le double de la limite autorisée. Par ailleurs, il a conduit sans permis suite à une annulation administrative.

Relâché vendredi 5 novembre, il devra répondre des faits devant le tribunal correctionnel d’Annecy. Il comparaîtra le 3 mai 2022 sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).