Viry: course-poursuite et grosse prise de drogue sur l’autoroute

Le 25 septembre restera une journée dont les agents des douanes de Saint-Julien se souviendront. En effet, alors qu’ils effectuaient un contrôle au niveau du péage de Viry, une grosse cylindrée s’est approchée de la barrière. Une cible qu’il ne fallait pas louper.

Les motards demandent donc au conducteur de les suivre pour une fouille approfondie. Problème, la voiture s’extrait du cortège et fonce vers la voie de télépéage où se situent d’autres agents qui s’empressent de lancer une herse. L’une des roues avant du véhicule est percée mais l’engin fuit vers la Suisse.

Go fast sur l’A40

Les motards démarrent alors à vive allure pour rattraper le chauffard qui prend d’importants risques sur cet axe très fréquenté.

Le conducteur et les passagers réussissent à s’échapper à pied en passant à travers les jardins à proximité de la sortie d’Archamps où ils ont fini par abandonner leur véhicule.

À l’intérieur de la cylindrée, les agents des douanes ont retrouvé 50 kg d’herbe de cannabis. Une enquête est en cours afin d’identifier les trafiquants.