HABITAT-DECO

HABITAT-DECO

Au sommaire :

  • L’art du kintsugi : Tout droit venu du Japon, le kintsugi propose de redorer littéralement parlant les objets que l’on a cassés. Cette technique ancestrale s’impose désormais comme une véritable tendance déco.
  • Comment bien isoler sa chambre du froid ?  Pas question de recharger ses batteries dans une chambre froide, humide ou pleine de courants d’air ! AfIn de profiter d’un repos bien mérité dans une pièce sereine et confortable, une bonne isolation s’impose ! Suivez le guide.
  • Quatre systèmes de chauffage moins nocifs pour la planète : éothermie, bois, aérothermie et énergie solaire chauffent effIcacement les logements sans nuire à l'environnement. Vous souhaitez vous chauffer et profIter d'un maximum de confort dans son intérieur pendant tout l'hiver sans nuire à l'environnement ? C'est possible, grâce à ces dispositifs plus durables qui aident à réduire les dépenses énergétiques et l'empreinte carbone.
  • Rénovation énergétique : le vrai-faux des "Coups de pouce". Très incitatifs, voire trop, les "Coups de pouce énergie" permettant de prendre en charge les travaux d'isolation et de chauffage étaient dans le viseur du gouvernement qui a récemment mis le holà. On fait le point.
  • Plein feu sur les accessoires de cheminée. Design ou plus classiques, les accessoires de cheminée sont indispensables pour profIter de son équipement en toute sécurité. Il en existe ainsi pour tous les goûts et tous les besoins.
  • Année particulière, année très positive et déjà réussie pour ALPESVENTE !

 

Habitat Déco Annecy et sa région