Annecy: entre Gaylord Pedretti et le High Five, c’est fini!

Annecy: entre Gaylord Pedretti et le High Five, c’est fini!

La fin d’une époque ! Gaylord Pedretti, entrepreneur cool à la casquette vissée sur la tête, fondateur et organisateur du High Five Festival depuis 2010, annonce qu’il quitte ses fonctions.

« Je souffle les bougies et je passe le flambeau », s’amuse l’intéressé, qui veut laisser la place à une nouvelle énergie, un nouveau regard, après dix ans. « J’ai posé les rails, maintenant il est temps d’apporter du neuf, en gardant ces bases solides ».

Gaylord Pedretti lors du High Five en 2015. (Photo P.Morel)
Gaylord Pedretti lors du High Five en 2015. (Photo P.Morel)

Ce sera forcément une petite révolution, avec un nouveau visage à la tête du festival, dès 2022. Chacun est d’ailleurs libre de postuler, et pour marquer le coup en restant dans l’esprit du High Five, l’organisation lance même un appel à candidatures : jeveuxremplacergaylord@like-that.fr.

Pour mémoire, le High Five Festival, qui s’autoproclame avec humour le « Festival de Cannes du ski », débute ce vendredi 1er octobre à l’Impérial, avec une programmation riche. Projections de films de ski en avant-première, soirées, concerts, spectacle, s animations, l’événement fédère le milieu du ski et se pose en rampe de lancement pour la saison d’hiver.

Lancé en 2010, le festival devait fêter ses 10 ans l’an passé, mais le Covid en a décidé autrement ; l’édition anniversaire a donc lieu cette année. L’occasion pour Gaylord Pedretti de vivre une dernière édition qui s’annonce donc riche en émotions.